vendredi 3 mai 2013

Je l’aime mon cœur mais il me fait peur...

Je l’aime mon cœur mais il me fait peur.
Il m’impose ses vertiges, ses terreurs, sa fureur,
Il me tient dans l’angoisse,
M’humilie comme une petite fille fautive.
Il parasite mon cerveau,
Il déforme mes artères,
Il cogne en moi, contre moi,
Et me laisse épuisée, dévastée par la peur.
Il hoquète, il se bat lui aussi, 
Contre les angoisses que ma tête lui envoie.

Je t’aime mon cœur mais tu me fais peur.
Alors libère-moi de cette peur et fais vite,
La détresse me ronge.
Demande à ma tête de se calmer,
A mes souvenirs de refluer…
Ce flot d’angoisse qui m’emporte, déconnecte-le.
Fais le taire, apaise mes artères.
Je ne veux plus être la petite fille en larmes dans le miroir.
Je ne veux plus pleurer après un mot d’espoir.
Je ne veux plus convulser de terreur le soir.

Il faut que tu t’apaises, il faut que tu m’apaises,
Ou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire